mercredi 20 septembre 2023

Deverminage 6 : Fuite entre les carbus n°3 et 4 : résolu

Quand le réservoir est plein, c'est à dire quand la pression d'essence qui arrive dans les carbu, due à la gravité, est maximum, j'ai une légère fuite entre les carbus n°3 et n°4. La patte du flotteur qui ferme le pointeau dans la cuve doit être un tout petit peu basse, et le pointeau ne doit pas fermer parfaitement l'arrivée d'essence dans la cuve quand le flotteur est en position haute.

Pas d'autre choix que de démonter la rampe de carbu.


 Bon nettoyage et petit réglage de la patte. Mais problème au remontage : les joints toriques de cuve se sont détendus, et impossible de les remettre correctement dans la gorge, ils sont trop longs ! Je rachète donc 2 joints toriques. Très difficile à trouver, je les achète finalement chez Service Moto Pièces, 7.90€ le joint, donc 15.80 les 2 + 5.60 de port : 21.40€ pour 2 joints toriques. Il y en a vraiment qui s'emmerdent pas...

Bref, je remonte tout ça. Et à force d'avoir galérer par le passé pour remonter les carbus sur la rampe (c'est la seule chose pour laquelle je demande de l'aide à ma compagne, voir différents posts à ce sujet sur le blog), j'ai finalement trouver une solution super pratique et qui rend le remontage rapide et facile : j’utilise une sangle à cliquets. Bien positionnée et en la serrant doucement, les carbus rentrent dans les brides très facilement.




Serrage des colliers de bride et ouverture du robinet d'essence : la fuite a disparu. Nickel.

Bon, il faudra quand même bien un jour que je trouve et installe le robinet d'origine du réservoir de Z650 dont l’ouverture marche avec une membrane à dépression, et donc empêche par principe l'essence de couler dans les cuves, même robinet ouvert, tant que le moteur ne tourne pas.

L'hiver arrive je laisse donc la moto de côté, et ne m'attarde plus dans l'atelier vu les températures. Je ferai ça quand ça commencera à se réchauffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire