dimanche 23 juillet 2023

Deverminage 4 : Problème feu stop : résolu

Acheté sur un site chinois, le feu arrière qui fait aussi feu stop avait une ampoule de forme inconnue chez nous. Et cette ampoule a grillé. L'ampoule, à double filaments, avait une forme parfaitement sphérique, et non ovale comme nos ampoules ovale P21. La remplacer par une P21 bien de chez nous n'a pas posé de problème ai niveau du culot. Par contre, la P21 est trop longue, et impossible de remettre le cabochon rouge sans laisser une espace de 5mm.

J'ai donc dessiné une entretoise que j'ai imprimé sur mon imprimante 3D pour décaler le cabochon vers l'arrière et faire de la place pour l'ampoule.



La voilà en place.

Par contre, du coup, le vis M4 d'origine sont trop courtes. La solution simple et gratuite que je trouve est de prendre des vis de cheville molly : elle sont assez longues, et en M4.

Par contre, la tête est trop large pour passer dans le cabochon, donc je les tourne pour leur donner le bon diamètre.

Et voilà le travail, tout est nickel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire