Ce matin j'ai amené la moto au contrôle technique.
La moto est de décembre 1984, donc : la loi (de merde) dit :
Véhicule immatriculé avant 2017 et dont la date anniversaire de 1re mise en circulation est postérieure au 15 avril :
Le 1er contrôle technique doit être réalisé au plus tard 4 mois après la date anniversaire de 1re mise en circulation, dans la limite du 31 décembre 2024
Je suis toujours dans les temps, et tant qu'il fait encore beau et pas trop froid, c'est le moment. D'autant que je roule quasiment tous les jours avec la moto depuis environ 2 semaines.
Donc je me suis lancé, non sans appréhensions, je dois bien l'avouer : terrain totalement inconnu ce contrôle technique moto !
Hier, je me suis aperçu que la seule chose qu'il manquait pour être totalement en règle était le catadioptre arrière. Ça ne m'a jamais embêté plus que ça de ne pas en avoir mis, d'autant que je n'ai jamais trouvé de place où le mettre. Hier soir, j'ai donc acheté un petit catadioptre de vélo, je l'ai percé, et l'ai fixé avec la vis arrière du cul de selle. Histoire de dire qu'il y en a un...
C'est moche, mais bon, c'est pour le contrôle technique. Je peux le démonter très facilement.
Puis vérification de toutes les connexions électriques, feux, stops, clignos, etc. Un petit coup de chiffon pour qu'elle brille, et elle est prête pour se faire contrôler.
Et ce matin, elle a passé le contrôle technique moto du 1er coup !
Seule défaillance mineure trouvée (pas de contre-visite) : un jeu dans l'axe du sélecteur de vitesses qui ne plaisait pas à l'inspecteur. Franchement, le jeu est minuscule, et ça ne m'inquiète pas du tout. Il fallait peut-être qu'il marque absolument quelque chose !
Après, dans l'ensemble, il a été super cool et très sympa. Il m'a même félicité pour la rénovation et le travail effectuée sur cette moto, et avoué que c'était une des plus belles, si ce n'est la plus belle, moto customisée qu'ils aient eu à contrôler jusque là dans ce centre. Ça fait plaisir !
Sinon, contrôle vierge au niveau des défaillances majeures. Nickel !
On est bons pour 3 ans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire