Avant de remettre le bloc cylindres, je remets en place les gicleurs d'huile.
Je change bien sûr les joints toriques.
Je positionne les segments de chaque piston dans les positions préconisées.
Je remets un joint neuf...
... l'encoche qui set de détrompeur au bon endroit.
Je déglace les cylindres avec un alésoir.
J'enduis les cylindres à l'huile moteur.
Je prends bien soin de passer la chaine de distribution dans le puits, et je fais attention qu'elle ne tombe pas. Puis en compressant les segments d'un piston, puis de l'autre, et en jouant sur la position du bloc cylindres, j'arrive petit à petit à le mettre correctement en place sur les pistons.
Je serre les écrous aveugles au couple préconisé.
Avant de remettre la culasse, je mets les centreurs, les gicleurs d'huile ovales, et des joints toriques neufs.
Je positionne le joint de culasse neuf.
En prenant bien soin de passer la chaine de distribution dans le puits, et en faisant attention qu'elle ne tombe pas, je pose la culasse.
Je serre les écrous aveugles selon l'ordre et au couple préconisés.
Idem pour les vis M6.
Tout est prêt pour recevoir les arbres à cames.