dimanche 4 août 2019

Sablage microbilles de verre (5) Caches et couvercles moteur

C'est maintenant au tour de différents caches ou couvercles de se faire sabler.

Sablage du cache-embrayage

Avant de le sabler, il me faut enlever le hublot de niveau d'huile. Vu la configuration (compartiment de niveau presque fermé, juste en communication avec le carter par une fente large de quelques mm), il est clair que si je le laisse pour le sablage, des billes de verres vont se coincer et je ne pourrai pas bien le nettoyer. Comme ce cache retient l'huile moteur, il faut à tout prix éviter d'y laisser des billes de verre !

Mais en le retirant, maladroit que je suis, je casse le verr du hublot. Bien joué ! I va me falloir en commander un neuf chez Kawa...


Enfin au moins, il est retiré, je peux donc attaquer le sablage.




Je vais aussi sabler l'axe de commande d'embrayage.



Et voilà le résultat.



J'ai aussi donné un coup à l'intérieur




Sablage du cache-allumage et du cache-alternateur


De chaque côté, sur le cache-allumage et sur le cache-alternateur, la ZX550 a de très jolis décors en aluminium brossé avec la marques "Kawasaki" et le logo GPz rouge.

Mais les miens sont en très mauvais état.


J'essaie donc de les sabler pour voir si c'est siffisant pour éliminer les rayures et autres impacts.


Malheursement, les défauts sont trop profonds, et le sablage n'y fera rien.


Je n'essaie même pas sur le décor du cache alternateur qui est lui aussi très abimé.


Il me faudra donc les remplacer. Il y en a à vendre sur le site de pièces d'origines pieces-kawa.com, mais ils sont hyper chers (50€ pièce !). Je crois cependant que je ne vais pas avoir le choix si je veux retrouver le look d'origine.


Je décolle les décors au pistolet à chaleur pour faire fondre la colle. C'est costaud, mais ça finit par venir.


Sablage du cache allumage




Sablage du cache-alternateur




Démontage du couvercle de dégazage de carter d'huile





Sablage du couvercle de dégazage de carter d'huile





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire