mercredi 9 octobre 2019

Démontage moteur (9) Carburateurs

Derniers organes à démonter et à rénover : les carburateurs.







Démontage des carburateurs

J'ai fait énormément de photos lors du démontage qui sont destinées à m'aider lors du remontage.


Démontage de la tige de starter.










Bille et ressort carbu n°3 qui maintiennent la tige de starter. Ce sont les pièces 3 et 4 du shémas de carbus de la page 128 de ma revue technique (Haynes owners workshop manual, en anglais)



 Marquage (numérotation) des carbus avec des chiffres à frapper. C'est ballot, je m'apercevrai un peu plus tard dans le démontage que les carburateurs sont en fait déjà numérotés d'origine !



Démontage de la platine et du mécanisme de réglage du ralenti









Séparation des carburateurs. Voici comment il sont liés entre eux au niveau des gaz.




Petite vidéo de la séparation des carbus


Liaisons des durites.


 






Connexions entre les carbus 3 et 4


Connexions entre les carbus 3 et 2


Connexions entre les carbus 2 et 1, avec points d'attache de la commande de réglage de ralenti...
 

... sur le carbu n°2...


... et sur le carbu n°1


Séparation des tés plastiques que je vais garder, mais je vais remplacer les durites.




Idem pour la partie alimentation et le filtre à essence.


Démontage du carbu n°3 comme exemple, étape par étape, pièce par pièce.



Il manque le petit bouchon en caoutchouc au dessus de la vis pilote.





















































Et voilà le corps du carbu n°3 prêt à être nettoyé, puis sablé.







Ici, toutes les pièces du carbu n°3 


Dans le détail, en gros plan





Démontage du carbu n°2


Ici, le petit bouchon en caoutchouc de la vis pilote est bien en place.




J'ai un mal fou à retirer le tube plongeur, et malheureusement je l'endommage pour le sortir. Cependant, je ne comprends pas bien son utilité, car il n'apparait nulle parts dans les schémas de carbu, ni de la revue technique, ni des éclatés du site pieces-kawa.com. Comme si les carbus pouvaient être montés sans cette pièce...



Cette pièce va bien dans ce tube, et pas dans le tube le voisin de même diamètre.



Pour finir, les carbus en bout de rampe (n°1 et n°4), ont une configuration un peu différente sur l'axe du papillon des gaz qui n'est lié à rien sur le côté sur lequel ils n'ont pas de voisin.





 

Prochaine étape : nettoyage de toutes ces pièces et sablage des corps de carbu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire