mardi 11 février 2020

Réassemblage moteur 1

Le demi carter inférieur avait été repeint directement avec le carter d'huile et le bouchon de filtre à huile afin d'éviter mes masquages inutiles.



Je désassemble ces élements qui devront être remontés avec leurs joints.


Et je retire tous les adhésifs de masquage.


Roulement à billes et à aiguilles d'arbres de boite neufs.




Bouchon de conduits d'huile principales avec nouveau joints toriques




Nettoyage du barillet de sélecteur de vitesse avant réinstallation.


Mise en place avec fourchette.






Remise en place du système de came de sélecteur de vitesses




En place au point mort.


Goupille neuve sur l'axe de fourchette de barillet, que je dois couper.





Installation des 2 autres fourchettes sur leur axe.




On passe au demi-carter supérieur, duquel je retire tous les adhésifs et autres bouchons de masquage.




Nettoyage du vilebrequin et des bielles.



Et re-graissage à l'huile moteur.


Graissage des joints spi neufs de vilebrequin à la graisse haute température.


Et installation à gauche (côté alternateur)...



... et à droite (côté allumage)

 


Remise en place des segments de paliers d'arbres de boite...



... et graissage à l'huile moteur.


Graissage des arbres de boite à l'huile moteur




Remise en place de la roue de démarreur et de pompe à huile.


Enfin, remise en place du doigt d'allumage, avec vis installée au frein filet et serrée au bon couple.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire