samedi 8 février 2020

Réassemblage carburateurs 2

J'ai pu trouver les bons joins toriques, ainsi que certaines durites de liaison.



Lors du remontage des cuves, je m'étais aperçu qu'ils (cmsk.fr) s'étaient plantés dans la préparation du kit visserie inox : il y manquait une vis courte. Je leur ai signalé, et ils m'ont renvoyé une vis, gratuitement. Ça a mis du temps, et bien sûr, ils ne m'ont pas envoyé la bonne vis ! Ils m'ont envoyé une longue et non pas une courte ! Ni fait ni à faire... Ça ne laisse rien de présager de bon pour la suite du kit visserie inox !


Vu que je ne veux pas ne nouveau faire une réclamation, je décide de tronçonner la vis qu'ils m'ont envoyée pour qu'elle ne dépasse pas (vis du bas ci-dessous)



Je reconnecte les durites de liaison avec les tés.





Comme je vais aussi reconnecter la commande de réglage de ralenti, je retire l'adhésif de masquage de toutes les pièces que j'avais peintes avec.


L'axe de commande d’embrayage.



Le sélecteur de vitesse (sur lequel il faudra remettre le patin en caoutchouc)



Puis je peins les fourchettes d'axe de starter. A la bombe cette fois-ci, j'espère que ça tiendra.




Ainsi que l'arrêt de câble d'accélérateur.



Avant de remonter l'axe de starter, je préfère remonter les 4 carburateurs ensemble, en rampe, afin qu'ils soient bien en place et bien en ligne.


Les platines d'assemblage seront montées avec de la visserie inox.


Comme un idiot, je n'avais pas masqué le filetage de la commande de ralenti quand je l'ai repeinte, et je dois donc enlever la peinture en vissant délicatement le bout fileté de la commande sans sa chape.



Je remonte aussi les petits ressorts qui se logent sur les pions des liaison entre commandes d'ouverture de papillon des carburateurs.



J'assemble les carbus avec la première platine, tenue par de la visserie inox du kit.


Bel effet.


Et pareil pour la seconde platine sur laquelle sera montée la commande de ralenti.



Je remets un bout de durit neuve (5mm) sur la partie flexible de la commande de ralenti pour la protéger, comme c'était monté d'origine.


Et je remonte la commande ralenti avec deux vis de cuve légèrement  plus longues que les autres.


Pas de vis de la commande de ralenti en place : plus on vis, plus ça ouvre les papillons




Je peux donc remonter maintenant la commande de starter.


Sur le carburateur n°3, dans le tunnel d'axe de starter, il y a un système de bille-ressort qui permet de caler l'axe en position "starter ouvert" ou "starter fermé". Au remontage, j'avais mis des adhésifs de chaque côté pour ne pas perdre cette petite bille.


Je les retire maintenant que je peux remonter l'axe de starter et ses fourchettes.


Voilà l'axe de starter remonté avec fourchettes, ressors et circlips.







 


Je remonte aussi l'arrêt de câble d'accélérateur.



Et voilà les 4 carbus réassemblés.






Il me manque un bout de durit de liaison (entre carbu 1 et carbu 4). Je n'ai pas non plus serré les vis de platine au couple et il faut que je vois si je les remonte au frein-filet ou pas. Enfin, il faudra faire de petites retouches de peinture ici et là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire