lundi 20 janvier 2020

Réassemblage carburateurs 1

Après cette séance peinture, je commence par réassembler les carburateurs, en vue de les remettre en rampe.


La première étape est de re-démonter les cuves pour mettre le joint torique au niveau du tube plongeur dont je n'avais pas la bonne taille au remontage avant peinture...


... et de remonter les cubes avec la visserie inox, du pus bel effet sur le noir !




Et voilà les 4 cuves remontées.


Après avoir enlevé les adhésifs et bouchons de masquage de peinture, je remonte tous les autres éléments des carburateurs, en commençant par le n°1


Remettre la membrane, et surtout sa lèvre dans la gorge du corps du carbu n'est pas évident, car elle ne tient pas à sec. La solution de mettre un peu de graisse universelle dans la gorge, la graisse étant collante, elle permet de maintenir la lèvre en place le temps de remettre le couvercle.


Voici le carbu n°1 réassemblé



Il faut aussi remonter le bouche de fin d'axe, et sont joint torique.



Avec visserie inox sur le couvercle de membrane et sur la cuve.





Bien sûr, comme un idiot, j'ai oublié de m'occuper de certaines petites pièces des carbus avant la peinture. Je m'aperçois que je n'ai ni nettoyé, ni peint les fourchettes d'axe de starter.



... ni les tubes de liaison de carbus...


... sur lesquels il faut de surcroit changer tous les joints toriques. Et il y en a !


Donc je les nettoie bien à l'essence, et j'ai commandé les joints toriques qui vont bien chez RS...


 ... joint toriques je je reçois dans la foulée, avec des gants de travail que j'ai ajouté à la commande pour avoir une livraison franco (à partir de 30€ chez RS).


Voilà les pièces après le bain d'essence.


 Puis après passage à la brosse métallique (pour celles en métal). Et bien sur, il me manque des joints toriques, ceux commandés chez RS ne covenant pas parfaitement.
 


Du coup je continue à réassembler les carbus. Voici le n°2.


L'axe de papillon du n°2 dont j'avais peint la tête et auquel il faut retirer l'adhésif de masquage.


Voici toutes les pièces à réassembler


Et voilà le carbu n° 2 entièrement réassemblé.




C'est au tout du carbu n°3



C'est fait.



Et enfin le carbu n°4






Il faudra redonner une touche de peinture sur la commande d'ouverture du papillon (complètement à gauche), car j'ai du oublier de peindre cette partie !




Voilà les 4 carbus réassemblés.


Il faut maintenant peindre les quelques pièces oubliées et acheter les joints toriques pour les tubes de liaison.

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