dimanche 5 janvier 2020

Désassemblage et vérifications de la pompe à huile

Quand j'avais démonté la pompe a huile du moteur, je n'avais alors pas pris la peine de la désassembler pour vérifier que tout est OK à l’intérieur, et que les jeux des rotors sont corrects.

C'est donc ce à quoi je m’attèle aujourd'hui.


Déjà, bonne nouvelle, l'intérieur est super clean, pas de limaille, pas de débris ou de pièce cassée ou endommagée. Bref, pas de mauvaise surprise

D'abord, quelques photos "pense-bête" pour me rappeler de l'ordre de résassemblage.
 





Ce joint torique sera remplacé par un joint fourni dans la pochette de joints moteur.


La crépine d'aspiration est retirée et nettoyée mméticuleusement afin de retirer toute impuretée prise dans la grille.


Puis toutes les pièces sont nettoyées à l'essence de térébenthine.


Je réassemble alors les rotors, et vérifie les jeux.




Tout est OK, tous les jeux sont dans les tolérances données par le constructeur.

Je remonte alors le couvercle avec un joint neuf, fourni dans la pochette de joints moteur.




Autres évènements

Je m'aperçois que j'avais oublié un carter quand j'avais décollé les vieux joints au Loctite SF7200 "Décapjoint" (pour les détails, voir ce post et ce post).


C'est chose faite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire