samedi 4 janvier 2020

Masquage pièces moteur avant peinture (2)

Axes de papillon carbus

Je n'avais pas sablé ou poncé les axes et les commandes de papillon des carbus 2 et 3. Je retire donc la vieille peinture à la brosse métallique.




Je masquerai les parties à ne pas peindre sur ces axes.


Tant que j'ai la brosse métallique sortie, je retire la peinture écaillées des ressorts, de la pastille de fermeture d'axe de papillon du carbu n°4, et la commande de papillon du n°3


Carters bas moteur

Pour le demi-carter supérieur, comme je n'ai pas retiré les goujons, et que je n'ai pas l'intention de le faire, il faut que je masque la face d'appui du bloc cylindre qui ne doit pas être peinte, en passant au travers des goujons. Je marque donc le scotch de masquage au bon endroit, et fait des trous à l'emporte-pièce.


Ca marche pas mal.


Il faut, après ça, découper les contours au cutter.  


Je dois aussi démonter le tendeur de chaine que j'avais laissé en place car il ne m'avait pas gêné jusqu'à présent.



Voilà la face d'appui du bloc cylindres masquée.


Pour les faces d'appui des différents cartes de côté, il faut retirer les pions de centrage qui étaient restés en place et ne m'avaient pas gêné jusque là.

Côté embrayage





Côté sélecteur et pignon de chaine


Côté alternateur



Côté allumage



Et voilà le demi-carter supérieur complètement masqué et prêt à peindre



Pour le demi carter inférieur, je peindrai le carter l'huile et le bouchon de filtre à huile directement sur le demi-carter, donc je les réassemble provisoirement, sans joints, après les avoir bien rincés.




Je bouche le trou de la sonde de pression d'huile avec une pinoche en bois de bateau.


Masquage des entrée/sortie vers le radiateur d'huile.


Et voilà le demi-carter inférieur complètement masqué et prêt à peindre.



Démarreur

J'avais fait aussi un gros nettoyage du démarreur, qui était tout gras et tout crado.



Je sais qu'une fois en place, il est partiellement sous le cache démarreur, mais je voudrais aussi le peindre pour qu'il ne fasse pas tache quand tout le moteur sera tout beau et repeint à neuf. Donc je masque aussi la partie qui ne doit pas être peinte car il sera mis en peinture avec les autres pièces moteur.


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