lundi 16 décembre 2019

Masquage pièces moteur avant peinture (1)


Carburateurs

J'avais réassemblé entièrement le carbu n°1, mais je dois retirer les pièces qui ne doivent pas être peintes (axe et commande de papillon, couvercle de membrane, etc.) pour pouvoir les préparer en vue de la mise en peinture.


Je démonte donc ces pièces, et je masque les parties du corps qui ne doivent pas être peintes, je remets les vis d'origine de la cuve pour la mise en peinture (les carbus seront remontés de manière définitive après peinture avec de la visserie inox), je bouche les trous dans lesquels la peinture ne doit pas rentrer avec des bouchons coniques en caoutchouc que j'ai du retailler car ils étaient trop gros. Je remets bien les autres pièces dans leur petite boite, et protège le couvercle de membrane dans un ziplock.


Carbu n°2 masqué et bouché




Malheureusement je n'ai pas assez de bouchons caoutchouc pour les carbus 3 et 4.


Je finis donc de boucher les orifices dans lesquels la peinture ne doit pas rentrer avec des bouchon d'oreille antibruit !



Culasse

Je remonte les bouchon d'AAC (les anciens pour la peinture, car j'ai acheté des neufs pour le remontage final)


Je remets le cache culbuteurs (ou cache AAC) sans joint, avec les anciennes vis, pour la mise en peinture. Au remontage définitif, il sera fixé avec de la visserie inox.


Je cache les parties à ne pas peindre au ruban adhésif de masquage pour peinture, que j'essaie de découper au mieux selon les contours avec un cutter. Ça prend beaucoup de temps.


Des bouchons de champagne ont le diamètre parfait pour boucher les conduits d'admission dans lesquels la peinture ne dois pas pénétrer.


Pour les conduits d'échappement, il faut aussi, je pense, cacher la bague en bronze, je fais donc des pastilles dans du joint en caoutchouc en rouleau qu'il me reste de la construction du Haynes Raodster. J'ai une scie cloche du bon diamètre, ce qui facilite les choses.




Voilà la culasse masquée et prête à peindre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire