jeudi 12 décembre 2019

Réassemblage carburateurs (1)

Il est temps de réassembler les carburateurs en vue de leur mise en peinture.

Comme les corps et la cuve ont été sablés au bicarbonate de soude, il faut les rincer à l'eau. Je les sèche au pistolet à chaleur et à la soufflette.


J'injecte de l'air comprimé dans tous les conduits, et je fais bien, car voilà ce qui en ressort par endroits ! Du bicarbonate logé dans un conduit.


Je rince donc bien tous les conduits avec de l'eau et une seringue, jursqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de bicarbonate .


Pour le remontage, j'utilise les éclatés trouvé sur pieces-kawa.com, la revue technique, et les photos que j'avais prises lors du démontage.

Je remonte aussi les pièces à remplacer, fournies dans le kit de service du carbu.


Pour le premier carbu (carbu n°1), je le réassemble entièrement juste pour être sur que je peux bien tout remonter.



C'est maintenant au tour du carbu n°2


Puis du n°3





Dans le kit se service de carbu, il maque un joint torique. c'est un comble, car au prix qu'ils vendent ça, il pourrait au moins y avoir TOUS les joints toriques d'un carbu. J'ai donc acheté les bons chez Leroy Merlin. Même s'ils viennent du rayon plomberie, ils sont bien en NBR (Nitrile), et resistent donc aux hydrocarbures.


Carbu n°4 remonté


Réassemblage du carbu n°3.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire