mardi 5 novembre 2019

Nettoyage des vieux joints moteur (1)

Les vieux joints moteur sont impossibles à décoller, et le produit Loctite SF7200 "Décapjoint" est conseillé sur les forums (voir détails de l'achat au point n°2 de ce post).

Ce produit fait une sorte de mousse collante, et il faut laisser agir. En attendant 20-30 minutes après application, le joint veut bien commencer à se décoller.

Il ne faut pas être pressé, mais c'est efficace. Et plus le joint qui reste à décoller est épais, plus il faut attendre que le produit soit absorbé par le joint qui se dissout au fur et à mesure, et plus il faut recommencer l'opération. Ça peut donc être assez long.


Alors je sais qu'il n'est pas conseillé d'utiliser des outils métalliques sur la surface de portée de joint, surtout sur de l'alu qui se raye facilement, mais j'ai essayé avec toute sorte de palette en bois ou en plastique, et c'est impossible. Je décolle donc le joint à la lame de cutter en faisant très attention de ne pas attaquer la surface de la portée de joint.


Le "scotch brite" ou la partie verte et rugueuse d'une éponge à vaisselle marche aussi très bien sur les parties incrustées que le cutter ne peut pas décoller.


Et voilà le résultat, c'est vraiment pas mal.




Donc bon investissement ce Loctite SF7200 "Décapjoint", ça marche bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire