lundi 4 novembre 2019

Tentative de brasage alu

Comme en démontant le cache sélecteur, j'avais cassé un des points d'attache, il me faut trouver un moyen de le réparer.



Le cache étant en fonte d'aluminium (enfin, c'est ce que je pensais !), j'ai acheté des baguettes de brasage pour alu.


Mais impossible de braser les deux pièces ensemble, la baguette fond à la lampe à braser, mais le métal fondu glisse sur l'alliage comme de l'eau sur du Teflon, au lieu de se fondre avec. Pourtant, j'essaie le procédé sur une chute de réglette d'alu qu'il me reste, et ça marche très bien, la baguette se fond avec l'alu de la réglette.

Ce qui me fait dire que le cache n'est pas en l'aluminium, ou en tout cas que l'alliage dont il est fait doit contenir autre chose que de l'alu. Donc échec total, et je n'ai toujours pas trouvé de moyen de réparer ce cache.



Enfin, je démonte les joints spi de ce cache pour voir si je dois les changer ou pas.




Et je retourne à la cabine de sablage pour finir de sabler les dernières pièces de la rampe de carburateur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire