samedi 12 septembre 2020

Montage des bobines d'allumage

 Maintenant que la batterie a migré sous le réservoir, à la place des bobines, les bobines doivent prendre place sous la selle.

Je retire les vieux boulons des bobines, et je ne garderai que les entretoises cylindriques, le reste sera remplacé par de la visserie neuve.

Voilà l'idée : souder deux réglettes acier au châssis pour y accrocher les bobines. Les bobines devront êtres espacées l'une de l'autre pour se positionner parfaitement sous la coque de la selle.

Premier support, contre le tube transversal du cadre.

Avec découpe des coins pour laisser la place aux soudures d'origine.


Deuxième support.

Tout est en place.

Je remets la selle pour voir. C'est parfait : ça ne dépasse pas sous les tubes du cadre...

... et ça passe parfaitement sous la selle.


Pointage

Et soudage intégral.






Je pense que ça va le faire.


Comme le réservoir touche légèrement la tête des vis à tête hexagonale, ou les écrous selon dans quel sens je boulonne les sangles métalliques de la batterie, j'utilise en fin de compte des vis à tête fraisée pour la fixation arrière.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire