dimanche 20 novembre 2022

Remontage bas moteur 3

Petite parenthèse : j'ai reçu le silencieux gauche modifié par le fournisseur. Voir la fin de ce post pour le problème qu'il y a eu en premier lieu.

La sortie est maintenant au bon diamètre. Enfin !

Je continue sur le moteur.

Je récupère le capteur de niveau d'huile du nouveau moteur, comme visiblement celui du moteur d'origine ne fonctionnait pas (le voyant que j'ai installé sur le support de compteur ne s'allumait pas quand le moteur était sans huile.)

Et je le monte sur le carter d'huile.

Remontage de la pompe à huile.

Serrage au couple préconisé de la bride.

Puis marquage des vis au pointeau pour les bloquer.



Remplissage de la pompe à huile.

Nouveaux joints toriques.




 

Les portées sur le carter sont bien propres.

Mise en place du joint de carter neuf.

Remontage de la valve de surpression d'huile.


Serrage des vis du carter au couple préconisé.


Serrage des adaptateurs de durites d'huile sur le carter.

Nouveau filtre à huile.

Serrage au couple préconisé.

Remontage de l'embrayage.

Écrou neuf.

Serrage au couple préconisé.

Remontage des disques.

Serrage au couple préconisé.

Je peux donc remettre le moteur dans le cadre, je remonterai le haut moteur directement sur la moto. C'est moins lourd comme ça, et je peux donc faire l'opération tout seul.


Serrage au couple préconisé des vis de fixation du moteur et des supports moteur sur le cadre.







Et voilà le bas moteur dans la moto.

Je remonte le nouveau stator d'alternateur dans son couvercle, au frein filet.

Serrage au couple préconisé.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire