mardi 1 novembre 2022

Remontage bas moteur 2

 Là aussi quelques photos mais pas beaucoup de détails ici, je passe vite sur le remontage, vu que c'est exactement la même opération qu'en février 2020 (voir à partir de ce post.)

Je remets les segments du nouveau piston.

J'ai reçu un nouveau filtre à huile et des joints de collecteur d'échappement.

Je supporte le demi-carter supérieur pour ne pas qu'il repose sur ses goujons pendant la pose de l'embiellage.

Je graisse bien chaque palier de bielle à l'huile moteur, à la seringue.

Et au pinceau pour les couronnes.


J'injecte de l'huile dans les conduits de graissage de paliers de vilebrequin.

Et j'applique de l'huile au pinceau sur les paliers.

Idem sur le vilebrequin.

Et le voilà en place.

Après avoir remis les éléments de la boite de vitesses, je referme le bas moteur avec les demi-carter inférieur, jointé à la pâte à joint silicone noire prévue à cet effet, et comme préconisé par la revue technique.

Serrage de toutes les vis au bon couple à la clé dynamométrique.





Fermeture du carter de sélecteur avec joint neuf.




Serrages au couple préconisé.


Mise en place de l'arbre de démarreur.




Serrage au couple préconisé.

Mise en place du bouchon avec joint torique neuf.

Serrage au couple préconisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire