mercredi 17 août 2022

Deuxième moteur

 En vacances dans ma famille, j'ai vu un moteur en vente sur Le Bon Coin qui n'était pas loin de chez eux.

 Après avoir demandé des photos et m'être assuré que c'était bien un  moteur de ZX550 (voir ce post pour l’identification), je suis allé l'acheter. En plus, en vente pour 100€, vu les prix des pièces détachées d'occasion sur ebay (culasse, bloc moteur, piston, etc.), à ce prix là, je ne prends pas beaucoup de risques.

Le vendeur me dit qu'il l'a fait tourné au démarreur, et qu'il tourne bien. C'est déjà ça.

De retour à la maison, je le remets sur mon support moteur.

Bien sur, il est dans son jus...

... mais il a l'air de n'avoir jamais été démonté.

En plus, pour le stockage, le vendeur avait bien pris soin d'obstruer les entrées d'admission et les sorties d'échappement, ce qui est de bonne augure pour l'état intérieur du moteur.




 Maintenant, c'est au démontage que je vais voir si j'ai fait une bonne affaire ou pas.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire