samedi 24 juin 2023

Déverminage 2 : Ajustements - résolu

Pédale de frein et sélecteur

A la conduite, j'ai trouvé que la pédale de frein arrière et le sélecteur de vitesses étaient trop hauts. Je les baisses donc d'un cran.


Durites d'huile et collecteur

Je trouve aussi que les durites d'huile sont trop près du collecteur, et j'ajuste les séparateurs de tuyaux doubles pour les en éloigner.


Compteur de vitesse

Le compteur vitesse ne marche pas au delà de 30km/h. Je rapproche donc le capteur de roue des aimants, ce qui résout le problème immédiatement.

Rétroviseurs

Comme les rétroviseurs sont montés au-dessus des mains, je les touche facilement avec les gants quand je conduis, ce qui les dérègle souvent, en plus ils ne sont pas super bien serrés.

J'essaie donc un montage en-dessous des pognées. Mais non, ça ne va pas, je n'y vois plus rien : impossible dans cette position de trouver un réglage où on peut voir dans les rétros ce qui se passe derrière la moto. Je remonte donc les rétros par dessus les poignées, et je les resserre de partout. Ça devrait suffire.

Chaîne

C'est tout à fait normal sur une chaine neuve, elle se détends très vite, je dois donc la retendre. Aucun problème à ce niveau-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire