samedi 15 février 2020

Réassemblage pistons 1

J'avais commandé 3 pistons d'occasion (les neufs ne sont plus disponibles chez Kawa ni nulle part ailleurs), voir ce post.

Et il est important que ce soit bien des pistons du modèle ZX550 de le GPZ500 (ou "Unitrack"), car ils ont un profil différent de celui des pistons des autres modèles de GPZ550, ce qui donne au moteur de la ZX550 un plus haut taux de compression et une meilleure puissance que les autres modèles de GPZ550, voir le paragraphe "Identification des pistons" à la fin de ce post.

Il me faut déjà démonter les segments. Et dès le début, ils cassent au démontage. Il va donc falloir que je mette des segments neufs sur les 4 pistons. Ce n'est pas plus mal pour le bon fonctionnement du moteur, de le resegmenter, mais c'est pas bon pour le budget, les kits segments étant très-très cher (près de 50€ par piston).



Ce piston (origine) est bien à jeter car le zone inter-segment est craquelée.


Celui-là à l'air OK.


Encore un segment qui casse au démontage.


Aucun segment n'a cassé sur celui-ci, mais je les changerai quand même.


Je fais donc ma sélection de 4 pistons parmi les 7 que j'ai (4 d’origine, 3 achetés d'occasion), et je les passe au sablage au bicarbonate...

... et franchement, c'est super clean !





 






Je vais donc commander 4 jeux de segments neufs, en espérant trouvé un bon prix.