lundi 17 juin 2019

Démontage moteur (3) Alternateur

Je fais une pose avec le sablage et retourne à la mécanique.

Alternateur

Après avoir enlevé le couvercle, voici ce que je découvre : l'alternateur a pris l'eau, le rotor est tout rouillé.



Ca sent le dérouillage par électrolyse !

Mais pour l'extraire le rotor, il me faut un extracteur de volant (mon arrache moyeux est trop gros), et j'en commande un sur internet. Je ne peux pas aller plus loin pour l'instant en attendant de le recevoir.

Le stator, lui, est en bon état, il ne présente aucune rouille. Par contre, la patte qui retient le câble et son environnement sont eux complètement corrodés.


Je démonte le stator, en trouvant des subterfuges pour le maintenir en place, les vis étant bien grippées.


Suite dans ce post

Démarreur

Je démonte aussi le démarreur, qui est en bon état.




Test de fonctionnement : il tourne, et il tourne très bien !

Pistons

Je retire aussi les pistons pour les examiner de plus près.


 

États des pistons dans ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire