dimanche 2 août 2020

Cul de selle (1)

 Un des atours presqu'incontournable du Café Racer, c'est le cul de selle. En ce qui me concerne, et c'est la raison pour laquelle j'ai installé une selle bi-place, je veux que mon cul de selle soit amovible afin de pouvoir prendre un passager le cas échéant.

Déjà, je récoupe proprement les pattes de fixation latérales qui ne sont d'aucune utilité vu que la configuration de ma selle sur le cadre m'empêche de les utiliser.

Je vais faire tous points d'attache du cul de selle sur la selle : 2 latéraux et un arrière. Le cul de selle sera donc accroché sur la selle avec 3 vis qui pourront être défaites pour le retirer.

Je mets un insert fileté sur la coque de la selle pour m'éviter de devoir utiliser un écrou. L'épaisseur de la parroi de la coque à cet endroit est suffisamment fine, bien que très rigide, pour pouvoir poser un tel insert.


On voit ici l'insert installé.

Quand le cul de selle sera retiré, je remettrai une vis allen à tête bombée pour l’esthétique (plus joli qu'une tête hexagonale), en inox, et une rondelle pour ne pas que le "cuir" (plastique !) ne s'abime à l'endroit du perçage.

Voilà le cul de selle monté avec seulement la fixation arrière. Ça le fait, et le fixation latérale viendront réduire sa largeur sur la partie avant.


Même opération pour les point de fixation latéraux.


Et voilà le cul de selle installé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire