J'ai acheté, via le boulot, une batterie compacte au gel. J'étais parti sur une batterie Lithium pour gagner encore plus de poids et de place, mais les prix sont vraiment trop élevés, et il faut en plus un chargeur spécial qui ajoute encore à l’addition finale. Le but est de pouvoir coucher la batterie (sous la selle ou sous le réservoir,ça je n'ai pas encore décidé), exit donc les batteries classiques à l'acide. Le compromis est une batterie au gel. Elle est au plomb, donc aussi lourde qu'une batterie à l'acide, mais peut être mise dans toutes les positions, donc couchée, comme une batterie Lithium.
Il est temps de découper toutes les pattes et autres équerres de fixation superflue du cadre, elle ne seront d'aucune utilité, et ça permettra d'épurer la moto au maximum, et de se débarrasser aussi de quelques centaines de grammes !
Déjà, la fixation de mono amortisseur d'origine.
Puis des pattes de fixation de la selle d'origine.
Et plutôt qu'avoir une vis libre avec trois écrous pour la fixation avant de réservoir, je soude la vis à la plaque en acier.
Ce qui me permet de n'utiliser qu'un écrou Nystop pour fixer l'espace nécessaire au passage de la fixation avant de la selle en forme de fourche entre la rondelle et la plaque acier.
Comme cela :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire