J'ai trouvé pourquoi en position "replié", le cale-pied passager droit touche le ressort de l'amortisseur. C'est parce que la platine n'est pas parfaitement droite, mais légèrement tordue, ce qui fait que l'extrémité arrière entre trop vers l’intérieur de la moto, ce qui rapproche le cale-pied trop près de l'amortisseur. Il faut aussi rappeler ici que cette moto est normalement munie d'un mono amortisseur, et non pas de 2 amortisseurs latéraux.
J'ai donc démonté la platine pour l’emmener au travail, ou un des mécanos me l'a passé à la presse pour la rectifier. Il a pu récupérer une peu, mais pas peur d'aller trop loin et de la casser (et je l'en remercie !), il n'a pas réussi à la remettre parfaitement droite, et le cale-pied touche toujours l'amortisseur. Je devrai donc mettre une protection sur la spire du ressort qu'il touche, on verra ça dans lors des finitions.
L'autre truc à fignoler, est que le cale-pied passager déplié n'est pas parfaitement horizontal mais il "tombe" un peu trop. Il faut donc mettre une cale d'arrêt pour qu'il s'arrête pile-poil au bon endroit.
L'épaisseur d'un écrou M6 ou d'une tête de vis M6 devrait le faire.
Je perce donc un trou à 5.5mm...
... que je taraude en M6
Une vis à tête bombée est plus jolie qu'une vis à tête hexagonale, et l'épaisseur de la tête est identique.
Et voilà, c'est parfait. comme ça.
J'adapte la cale-pied gauche sur la platine de gauche de la même manière qu'à droite (voir post précédent)...
... et je refais la même cale d’arrêt pour le cale-pied déplié.
De ce côté là, je dois cependant enfoncer un peu plus la tête de la vis dans la platine. Je chanfreine donc le trou jusqu'à avoir la bonne profondeur.
Et là, c'est nickel !
Coté gauche, replié.
Coté gauche, déplié.
Coté droit, replié.
Coté droit, déplié.
Mis à part que le côté droit touche toujours le ressort de l’amortisseur quand il est replié, tout est nickel.
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