Le té de fourche supérieur a bien reçu depuis que je l'ai peint. Je suis très déçu de toutes façons par la peinture que j'avais utilisé. Malgré l'apprêt qui devait faire accrocher la peinture sur les pièces alu, sur toutes ces pièces j'ai la peinture qui s'écaille à un endroit ou à un autre. La peinture ne tient pas ou très mal sur l'alu. En revanche, la peinture tient bien sur les pièce acier.
Je vais donc re-sabler le té, et le peindre à l'Hammerite avec primaire pour métaux non ferreux. J'avais utilisé cette peinture et cet apprêt sur la direction de mon Roadster, qui est en alu, et elle a super bien tenu. J'aurais du prendre cette option Hammerite dès le début plutôt que de dépenser des fortunes dans de la peinture 2K censée être faite pour les pièces de carrosserie, mais qui au bout du compte ne tient pas sur l'alu, même avec l'apprêt recommandé par le vendeur.
Le garde boue avant doit lui être peint en noir brillant, comme le réservoir, et je vais le confier au carrossier qui va me réparer les bosses du réservoir et me le peindre.
Le garde boue passe juste entre les fourreaux de fourche, mais il les touche. Je fais donc deux découpes arrondies de chaque côté du garde-boue pour qu'il passe mieux et n'esquinte pas la peinture.
Puis je ponce la peinture d'origine noire mate. Beaucoup moins facile que je ne pensais. je vais d'ailleurs laisser la peinture d'origine sur la face inférieur du garde boue qui ne se voit pas, et ne faire peindre que le dessus.
Voici le té après avoir été sablé.je fignole la découpe de l'anneau du neiman que j'avais faite l'année dernière.
Je dois aussi repositionner la patte d'arrêt du neiman, car avec la platine de support de compteur (qui fait 5mm d'épaisseur) montée entre le té et le neiman, le neiman ne bute plus dans la patte du cadre. Donc ponçage de la peinture epoxy à cet endroit pour pouvoir re-souder ce qui va m'obliger à repeindre cette partie du cadre.
Ça passe neiman rétracté
Ça bloque neiman sorti.
C'est pas très joli, mais ça va être peint (et caché !)
Depuis que j'avais décapé et poncé le réservoir l'an dernier, une très fine couche de rouille superficielle est revenue dessus. Il me faut donc le poncer parfaitement avant de le donner au carrossier.
Pour le carrossier, je maque au feutre les endroits à réparer.
L'heure de la peinture approche, et je masque l'avant du cadre, ne laissant découvert que la partie à repeindre.
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