dimanche 4 avril 2021

Peinture : té sup, garde-boue avant et fixations, réservoir, cadre, platine compteur (2).

 L'atelier es prêt pour la peinture. Les pièces en alu sont suspendues, le cadre de la moto et le moteur sur son support sont couverts.



Comme expliqué dans le post précédent, je vais pendre les pièces en alu à l'Hammerite mais passer dessus d'abord le primaire pour métaux non ferreux. J'avais utilisé cette peinture et cet apprêt sur la direction de mon Roadster, qui est en alu, et elle a super bien tenu. J'aurais du prendre cette option Hammerite dès le début plutôt que de dépenser des fortunes dans de la peinture 2K censée être faite pour les pièces de carrosserie, mais qui au bout du compte ne tient pas sur l'alu, même avec l'apprêt recommandé par le vendeur.

Ce primaire a une couleur rouge, qui tire même sur le rose.

Je passe deux couches de primaire au pistolet sur les pièces alu dans la journée, espacées de 3-4 heures.









Avant la fin de la journée, je peux passer la première couche de noir satiné.



Le lendemain, deuxième couche.





Le week-end suivant, je décroche les pièces dont l'aspect est tout à fait acceptable...

Seul le té nécessite une couche supplémentaire.

Je passe aussi un voile sur la partie du cadre où se trouve le n° de série (masqué lors de la peinture du cadre à l'Expoxy, et donc non-peint, voir la fin de ce post), et de l'arrêt de neiman que j'ai du ressouder (voir ce post)

C'est pas mal du tout, on ne voit quasiment pas la limite entre l'époxy et la peinture.



La semaine d'après, je récupère le réservoir et le garde-boue avant de chez la carrossier. Les réparations des trous et bosses sont parfaites, et le voile de peinture nickel...



 ... sauf que le jeune carrossier qui a peint le réservoir a oublié de peindre le dessous ! J'ai donc du le leur ramener... et je pense que ce jeune a du se faire appeler Jules par le patron !

Alors que je pense en avoir fini avec la peinture, je m'aperçois que l'on devine encore le primaire sur certains endroits du té en pleine lumière...

... et que l'aspect n'est pas correct à certains autres endroits (aspect "brumeux")

Je ressorts donc tout l'équipement peinture.

Et enfin, le lendemain, le té supérieur ressort parfaitement peint.


La semaine d'après, je récupère le réservoir, cette fois-ci peint dessus et dessous.


 Je pense que cette fois-ci, j'en ai fini avec la peinture.  


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