Je me remets à électricité, déjà entamée l'an dernier pour le démarrage du moteur sur le banc (voir ce post et ce post). Il me faut en effet remonter les bobines d'allumage à leur nouvelle place, et câbler définitivement le feu arrière.
J'avais laissé le faisceau moteur plus où moins comme il était lors du démarrage du moteur.
Les bobines d'allumage vont prendre place sous la selle, il faut donc des fils de bougie plus longs que l'origine. Je démonte donc les anciens.
Afin de bien me souvenir de quel fil va sur quel cylindre, je marque le n° de cylindre sur les bobines (numéros à frapper chauffés au chalumeau pour faire fondre le plastique en surface et marquer les bobines de manière définitive).
Voilà les fils plus longs branchés à la bobine (1m chacun).
Je réinstalle la bobine. Chaque fil est marqué au ruban adhésif avec son n° de cylindre.
Voilà les 2 bobines installées.
Je vises correctement les clignotants arrière et positionne correctement la gaine de protection des fils.
Je démonte le support de plaque et de feu arrière pour le câbler. En effet, il va falloir rallonger de beaucoup les fils de l'éclairage arrière.
Pour cacher les fils au maximum, je les fais courir dans le tube supérieur. Il me faut percer un trou de sorite près des points de fixation du support de plaque.
Je jointe les fils et la gaine protection sur le feu arrière avec du ruban auto-vulcanisant. Ça devrait être bien étanche.
Je rallonge les fils qui doivent être assez longs pour rejoindre le faisceau principal, sous la selle. Je soude les rallonges au fer à souder, mais c'est vraiment trop long et trop galère, et il faut vraiment que j'achète des manchons thermosoudeurs pour la modification du faisceau principal, sinon je ne vais pas m'en sortir.
Les rallonges sont faites.
L'ensemble est passé dans le tube supérieur du support plaque.
Je parfais le tout en glissant les rallonges dans de la gaine thermorétractable, que je ne rétracte pas pour l'instant, je le ferai au dernier moment quand je serai sûr de la longueur exacte quand ce sera le moment de brancher tout ça au faisceau principal.
Je remets le support de plaque en place pour router le câble le long du cadre, et faire en sort qu'il soit le moins visible possible.
Il sort du tube devant la platine alu...
Court le long de la barre d'anti-rotation de l'étrier arrière...
... remonte le long du tube de cadre de support de selle...
... et termine sous la selle.
Voilà, on le voit quasiment pas.
Il faudra faire un cache pour ce feu arrière, afin de masquer cette horreur.
Sur ma lancée, je retire les différents élements du faisceau de leurs supports, vu que je ne les utiliserai pas et qu'il faudra trouver un autre moyen de les fixer à la moto, et à d'autres endroits que l'origine.
Ici, le régulateur de tension, le relai de clignotants et le pack diodes.
Pré-positionnement du faisceau sur la moto. Je sens que je vais en chier... 😄😄😄
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