J'ai enfin reçu mes disques de frein "Pétales" ou "Wave". Je les avais commandés au départ chez avdb moto, mais ils n'ont pas réussi à les approvisionner. Ils ont été tout à fait corrects, m'ont appelé plusieurs fois (après chaque arrivage), et m'ont proposé de me rembourser quand ils ont vu qu'ils ne pourraient pas les avoir, ce qu'ils ont fait sans problème et rapidement.
Les modèles qu'ils proposaient me plaisaient vraiment, et j'ai trouvés exactement les mêmes sur le net... mais en Australie. Et vraiment mois chers, ce qui m'a décidé à les acheter, malgré la distance et le déliai de livraison. Je les ai donc achetés chez S3 Performance. 53 euros de port seulement. Mais à l'arrivée, 72 euros de frais de douane à payer à DHL pour la livraison. Ça, ça n'est pas spécifié lors de la commande, même si on peut deviner que 53 € de port depuis l'Australie, c'est vraiment pas cher, et ça ne peut pas comprendre les frais de douane...
Donc au bout du compte, ils me sont revenus grosso-modo au même prix que chez avdb en France. Mais au moins, je les eus.
Je commence par la roue arrière.
Serrage des vis du nouveau disque au bon couple.
C'est joli !
Comme l'étrier arrière et le support de plaque sont démontés, j'en profite pour faire un troisième point de fixation de la platine sur l'étrier arrière, pour réduire encore plus les vibrations.
Je vais utiliser un des trous "esthétiques" du support d'étrier comme 3 point de fixation, que je taraude en M10.
L'espace entre le platine et le support d'étrier est exactement de l’épaisseur d'un écrou M10, je me sers donc d'un écrou M10 inox que je perce à 10mm comme entrtoise.
E voilà le résultat.
J'ai mes trois points de fixation de la platine sur l'étrier arrière, le troisième (à gauche), rigidifie encore plus la platine.
Et voilà ce que ça donnera sur la roue arrière.
Je serre les vis des arrêts d'axe de roue arrière au bon couple.
Avant de remonter la roue arrière, j'installe la couronne neuve (reçue avec le kit chaine).
Serrage des écrous de la couronne au bon couple.
Et je replie les oreilles des freins d'écrous pour finir le montage.
Je serre également les vis de fixation de l'étrier sur son support au bon couple.
Et voilà la roue arrière remontée avec le nouveau disque de frein arrière...
...et la couronne.
Je remonte aussi l'axe d'anti-rotation de l'étrier avec les vis définitive et des écrous nylstop.
Ça passe côté disque, ce qui n'était pas la cas avec la vis dans l'autre sens.
Donc tout est OK côté roue arrière.
Avant de mettre les disques de frein sur la roue avant et de la remonter, il faut remonter la fourche, de manière définitive maintenant j'espère.
Remise en place du roulement inférieur.
Je graisse abondamment l'intérieur du tube sur le cadre, pour le protéger.
Et je mets de la graisse "marine" (résistante à l'eau) sur le roulement et sa cage.
Même opération pour le roulement supérieur.
Remise en place du cache poussière de roulement supérieur, toujours retourné, obligé (voir la toute fin de ce post)
Écrou cranté.
Mise à niveau des tubes de fourche...
... avant de remettre le té supérieur.
C'est au tour de la roue avant de recevoir ses nouveaux disques de frein.
Serrage des vis au bon couple.
Même opération de l'autre côté.
Avant de remettre la roue avant, il me faut remettre le garde boue avant et ses pattes de fixation, le tout étant maintenant peint (voir post précédent).
Remise en place, définitive j'espère, de la roue avant avec ses nouveaux disques de frein.
C'est vraiment pas mal.
Serrage de l'axe de roue avant au bon couple.
Puis des vis de serrage de l'axe de roue avant.
Et des vis de fixation des étriers de frein avant.
Après avoir remis les bracelets de guidon, et le té supérieur, je serra au bon couple les vis du té inférieur sur tubes de fourche.
Puis de la vis du té supérieur.
Et enfin des vis de té supérieur sur tubes de fourche.
Et voilà la roue avant et la fourche définitivement en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire