dimanche 1 novembre 2020

Cadre (6)

Avant de rentrer dans le vif du sujet, cette semaine j'ai reçu le maitre-cylindre + levier de frein avant de GPZ500S que j'ai trouvé sur Le Bon Coin. Il est en super état et n'aura sûrement pas besoin d'être rénové, la penture est nickel, il a juste besoin d'un petit nettoyage. Et je l'ai acheté 35€ port compris, une affaire !

 J'ai donc récupéré le cadre et le bras oscillant de la peinture au four cette semaine. Il était super bien emballé e protégé.


C'est très bien fait.

Et je commence à retirer les vis de protection (voir explications dans ce post)

Pour certains, ça se passe bien...

... pour d'autres, le filetage dépassant trop, les revêtement bloque le dévissage, et je dois meuler.




Protection des roulements


Je dois meuler la tige filetée



C'est au tour du cadre d'être déballé. C'est super beau !






Malheureusement en dévissant les vis qui protègeraient les points de fixation du radiateur d'huile, le les ai cassés dans les filetages. J'aurais du meuler les bouts de filetage qui dépassaient et ont été peint, mais j'ai essayéde dévisser ces vis comme ça. Ça donne une idée de la solidité du revêtement poudre (Epoxy) utilisé pour la peinture au four : les vis M6 ont cassé avant que la peinture qui de se retire du filetage !

Du coup, reperçage et pose d'helicoil M6.


Voilà toutes les vis de protection retirées du cadre.

Il me faut aussi retirer la plaque de protection du n° de série (voir la fin de ce post)


(Numéros floutés par sécurité)

Et un petit coup de papier de verre pour adoucir les bords. Il faudra passer une légère couche de peinture en bombe pour recouvrir cette partie afin qu'elle ne rouille pas, et sans que la peinture ne bouge les caractères gravés.

(Numéros floutés par sécurité)

Par conte la plaque constructeur que j'avais oubliée de de protéger, bien que le peintre ait tout fait pour la protéger, en a pris un petit coup. Mais rien qui a effacé les caractères gravés.

(Numéros floutés par sécurité)

Voilà le cadre prêt au remontage.


Je remets donc le bras oscillant, les amortisseurs, la roue arrière, la fourche et la roue avant.


J'aimerais que le remontage définitif commence aujourd'hui, mais en fait, il me manque trop de pièces. Il me faudrait à ce stade les disques de frein neufs, les plaquettes de frein, le kit chaine, etc. Et je ne peux pas acheter toutes ces pièces d'un coup, il faut que j'économise.

Je vais donc faire une pause sur le remontage jusqu'à ce que j'ai tout, et je vais m'occuper de faire des petites tâches nécessaires à d'autres pièces avant d'être remontées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire