dimanche 1 août 2021

Caches cosses de batterie imprimés 3D

 Les cosses de la batterie sont très près du cadre, et j'ai peur des courts circuits une fois que les câbles y seront connectés. J'ai donc dessiné sur mon logiciel de CAO des caches qui vont s'emboiter sur les cosses, e je les ai imprimés en 3D.

Voilà l'idée :



Malheureusement, les première pièces sont trop hautes (trop épaisses) et je les ai cassées au moment d'installer, puis de retirer la batterie.

J'ai donc modifié légèrement le design et je les ai ré-imprimés.

Ils arrivent bien à ras de la face supérieure de la batterie.



Et ceux là passent parfaitement, donc tout est OK.

Du coup, comme il va être temps de faire les premiers essais électriques, je remplis la batterie du liquide qui fera le gel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire