dimanche 1 août 2021

Renovation maitre cylindre d'embrayage

 Après la connexion du commodo gauche au faisceau, il me reste à connecter l'anti-démarrage lié à la commande d'embrayage (je suppose qu'il faut débrayer pour pouvoir démarrer, mais ce dispositif est en fait inactif sur ma moto car j'ai supprimé le relais de contrôle de relai de démarreur), il est temps de s'attaquer à la rénovation de mon maître cylindre d’embrayage hydraulique de ZX10 Tomcat.

Il était en bien piteux état quand je l'ai reçu (voir le début de ce post), j'avais donc acheté un kit de rénovation complet (ce qui a malheureusement fait monter le prix de cette pièce). De plus, comme j'avais du percer les vis du couvercle de bocal de liquide de frein pour les sortir tellement elles étaient rouillées, j'ai remis de belles vis à tête fraisée, emprunte allen, en inox, du plus bel effet.

Je démonte le levier et je sors les vieux pistons et ressorts...

... pour remettre des éléments neufs

Je fais un bon nettoyage de l'intérieur : alcool à brûler (le meilleur produit pour le liquide de de frein) et nettoyant frein, et j'installe le nouveau ressort et son joint, auparavant graissé avec la graisse spéciale liquide de frein fournie dans le kit.

Même opération pour le joint du piston neuf.

Le voilà en place.

Je remets alors le clip pour maintenir le piston en place.

 Je graisse la partie du push-rod qui sera sous le cache-poussière...

... que je graisse aussi et que j'installe sur le push-rod.

Et voilà le push-rod et le cache poussière en place.

Je remets le levier, et tout fonctionne parfaitement.

Un petit coup de nettoyage, et voilà enfin ce maitre-cylindre d'embrayage en excellent état.


Je le remonte sur la moto.

Ce qui me permet de connecter l'interrupteur d'anti démarrage au faisceau, via le commodo.


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