mardi 17 août 2021

Voyant de niveau d'huile

 Le compteur/compte-tours compact a pas mal de voyants intégrés, dont des inutiles pour ma moto (température d'eau, niveau d'essence), mais n'a pas de voyant de pression ou de niveau d'huile. J'avais donc acheté un voyant pour palier à ce manque. La platine support de compteur que j'avais fabriquée avait d'ailleurs été pensée pour recevoir ce voyant.

Le voyant que j'avais acheté n'a ni ampoule, ni douille ni fils électriques. C'est juste un capuchon avec le logo "huile" sur un plastique transparent rouge. Je récupères donc les ampoules d'origine de la moto, et je vais en adapter une à ce voyant. Je retire le gros caoutchouc de l'un d'entre eux.

J'entoure la douille de scotch électrique pour rattraper l'épaisseur, ce qui me permet de le glisser dans le voyant et qu'il y soit fermement maintenu.


Essai avec la batterie de la perceuse.

Ça marche !

Je perce maintenant la platine support de compteur pour y mettre le voyant.

Et voilà.

Je mets une bonne épaisseur de scotch électrique pour bloquer le voyant.

Et je peaufine avec une gaine thermo sur le câblage.

Je remets le faisceau du compteur...

... et la coque imprimée 3D.

Le compteur est prêt à être remonté sur la moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire