dimanche 5 septembre 2021

Réservoir Z650 B (5)

 J'ai récupéré mon réservoir que j'avais confié à un carrossier, car je voulais qu'il soit peint professionnellement. Je l'avais entièrement décapé (voir ce post).

Malheureusement, la peinture a tout suite commencé à faire des minuscules cloques. Pas top comme boulot !

Je l'ai donc ramené chez la carrossier qui, je pense, a passé un bon savon à son apprenti, et me l'a refait entièrement, et bien sûr sans surcoût. Et je l'ai récupéré nickel cette fois-ci. Et il est resté nickel depuis.

Je remets le bouchon de réservoir, et aussi les insignes "Kawasaki" que j'avais bien récupérés du réservoir original, juste en les nettoyant à la brosse et à l'eau savonneuse. Blanc sur noir, c'est top !


La bonne nouvelle c'est que le faisceau passe bien sous le réservoir, sans que rien ne touche.

Donc quelques photos du placement du faisceau sous le réservoir comme pense-bête.



J'ai commandé quelques pièces d'origine Kawa chez cmsnl.com. Un bouchon de fermeture de conduit d'huile du moteur, un joint torique de porte-couronne, deux rondelles de silentbloc de silencieux d'échappement, un contacteur de point mort, et un joint de bouchon de réservoir de Z650.

Comme on le voit ici, le joint de bouchon d'origine est très fatigué.

Démontage.

Mise en place du joint neuf.

Remontage, et le voilà comme neuf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire