Avant de rebrancher la batterie, j'essaie le compteur avec le batterie de la perceuse. C'est drôlement joli !
Problème : le voyant de niveau d'essence reste allumé, ainsi que le diagramme sur le compteur. Il va falloir trouver un moyen de faire disparaitre ça (je n'ai bien sur pas de sonde de niveau d'essence dans mon réservoir de Z650 de la fin des années 70.
Voyants de cligno gauche...
... et droit.
Voyant de point mort.
Petit aparté sur la manière dont j'ai modifié ce faisceau.
Déjà, pour faire les extensions de câble j'ai utilisé des manchons thermo soudeurs de différents diamètres : une gain thermoretractable dans lequel il y a une bague d'étain. En chauffant ce manchon au pistolet thermique sur des fils dénudés, le manchon se rétracte et la bague en étain fond pour souder les fils. Bien plus simple que de souder tout ça au fer à souder.
Puis des connecteurs plastiques mâles et femelles de différentes tailles (2 fils, 3 fils, 4 fils, etc.). Cosses mâles et femelles serties à la main...
Ils sont même compatibles avec les connecteurs d'origine du faisceau !
Enfin, il est temps de connecter la batterie, et de faire les premiers essais électriques. Câble négatif à droite...
... et câbles positifs à gauche : celui du démarreur (gros), et celui du faisceau électrique (petit)
La montre du compteur s'allume, contact non mis.
Et le compteur s'allume une fois le contact mis.
Le feu arrière fonctionne, ainsi que le feu stop, qu'il soit actionné par le contacteur de frein arrière ou celui de frein avant.
Le bouton de commande du phare en position éteinte...
... la veilleuse est allumée...
... et sur la position du milieu, donc position veilleuse, ben la veilleuse est toujours allumée. Donc en fait, la veilleuse est allumée en permanence, ce qui est parfait.
En potion feu de croisement (code)...
... le code est allumé.
Et en position plein phare sur le commodo de droite...
... le phare est allumé. Donc niveau éclairage, tout fonctionne.
Câblages temporaires pour quelques essais.
Suppression du câblage du relai de contrôle de démarreur (qui rassemble tous les dispositifs anti démarrage : béquille, embrayage, neutre,etc.que je supprime)
Installation câble d'accélérateur.
Installation des klaxons. Ils sont balèzes, mais vraiment chouettes.
Mon relai de clignotants est mort. Je suis donc allé en acheté un neuf chez Norauto. J'en ai profité pour racheter des cosses plates et un rouleau de ruban auto-vulcanisant car j'ai fini le mien.
Je le reconnecte au faisceau.
et je sécurise le connecteur avec un rilsan car il est un peu lâche.
Comme il y avait eu un court-circuits lors de mes essais du faisceau, j'avais grillé un des clignotants, et j'en ai donc commandé d'autres (vendus par paire uniquement).
Les voilà réinstallés à l'avant.
Maintenant, je commence à regrouper les fils du faisceau contre le cadre, car je vais remettre le réservoir et il faut être sûr que tout passe dessous.
Et bien sûr, je remets le relai de démarreur, dans don support imprimé en 3D (voir ce post)
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