dimanche 11 juillet 2021

Electricité 11 : support de relai de démarreur imprimé 3D

Après avoir pris les côtes précises sur le relai de démarreur, j'ai modélisé la pièce telle que je la voyais en 3D.


 Puis je l'ai imprimée sur mon imprimante 3D (en PET, matière équivalente à l'ABS).

La partie arrondie concave viendra épouser le tube du cadre, l’extension protégera les 2 pôles du relai de tout contact avec le cadre (courts-circuits), l'un des pôles étant relié directement au +12v de la batterie, et le fente sur le boitier permettra au reflex de bien serrer le boitier sur le relai.


Ça passe nickel.

Et voilà le relai en place dans son support, sur le cadre. C'est exactement ce que je voulais.


Je fais un passant avec un rilsan pour la partie libre du Serflex pour ne pas qu'elle dépasse.

Ça passe juste ua dessus du moteur, mais ça passe.


Je connecte définitivement le câble au démarreur, avec sa protection en place.

Pareil côté relai.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire