dimanche 4 juillet 2021

Electrcicité 10 : faisceau allumage, relai de démarreur, et boite à fusibles

Allumage

Passage côté droit du moteur, côté allumage. Il faut connecter proprement ces4 fils au faisceau principal. Je retire le vieux ruban de 1984, et je nettoie les fils à l'acétone pour retirer la matière collante et poisseuse.

Puis je fais des extensions avec des thermosoudeurs

Le tout sous gaine annelée...

... qui remonte le long du cadre...

Jusqu'au boitier d'allumage, sous le réservoir.

Relai de démarreur

Pas de place pour ce relai sur la platine que j'ai faite sous le réservoir...


Je vais donc le fixer directement sous le cadre, toujours sous le réservoir.

Je vais lui faire un support en impression 3D pour qu'il soit bien maintenu, mais l'idée est de le fixer avec un gros Serflex, une bande de caoutchouc protégeant le cadre.

Je peux donc connecter le câble sur le démarreur.

Le circuit de contrôle venant du faisceau principal est connecté.

Boite à fusibles

Il faut maintenant travailler côté boite fusible, qui n'a toujours pas trouvé sa nouvelle place.

De sera sous la selle, devant les bobines et au dessus de la batterie.

On peut l'ouvrir et changer un fusible sans tout démonter (à part la selle, bien sûr).

Et pour qu'elle soit bien de niveau, je l'ai montée sur entretoise.

Voilà ce que ça donne avec la selle en place.

A l'avant, elle repose sur la sangle alu de la batterie.

Il y a 6 fils à reconnecter au faisceau principal. Je mets donc 2 connecteur 3 voies, un mâle, un femelle, donc aucun risque d'erreur si on la débranche/rebranche.

Je mets les connecteurs opposés côté faisceau principal.

Et le tour est joué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire