dimanche 18 juillet 2021

Electrcité 14 : accroche du faisceau principal

Comme je retire les marquages sur les câbles alimentation des bobines...

... je marque directement sur les bobines, au Posca blanc, les couleurs des fils et leur polarité à l'endroit ou ils doivent se connecter (sous le tube de selle).

puis je connecte le faisceau arrière (feu arrière, stop, clignotants, contacteur de feu stop arrière) au faisceau principal, et j'attache différentes parties du faisceau principal au cadre.



J'écarte bien l'un de l'autre les deux connecteurs entre le faisceau et la boite à fusible pour laisser la place au silentbloc de réservoir.

Et voilà à quoi ressemble la partie arrière de la moto une fois tout ça attaché.

Réservoir en place, tout passe et rien n'est pincé.

Et voilà la bête avec réservoir et selle remis.




Petit problème cependant avec le relai de démarreur qui s'est ouvert. En fait le vieux boitier métallique s'est desserti.

Je le remonte et le resserti avec un coup de tournevis, et ça tient bon.

Reste à vérifier qu'il fonctionne toujours, et oui, le contact se fait bien dans le circuit de puissance quand le circuit de contrôle est alimenté.

Je le remets donc en place dans son boitier imprimé 3D, il le voilà reparti pour, je l'espère, de longues années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire