Juste après avoir remis le moteur dans le cadre, mi-mai de cette année, j'avais voulu mettre directement le pignon du kit chaine. J'avais alors eu la mauvaise surprise de voir que le pignon du kit chaine que j'avais acheté en janvier, pourtant bien donné pour être le kit chaine de ma moto n'était pas le bon.
A gauche, le pignon livré avec le kit chaine, à droite, le pignon original.
Autre face.
Il manque la partie usinée qui déporte le pignon, et le cerclage en espèce de caoutchouc frotte conte le moteur, et quelque soit le sens dans lequel je le monte, le pignon ne convient pas.
Pourtant, le désignation du kit chaine sur ebay était on ne peut plus précise :
"Kit chaine Kawasaki ZX 550 GPZ UNITRACK 84-87 1984-1987 IZUMI Hyper renforcé O-Rings".
Donc un nouveau carton rouge à ce vendeur ebay, destocnet, que j'avais déjà épinglé lors de l'achat de mes roulements de colonne de direction (voir ce post). Le problème est qu'il propose des pièces que personne d'autre ne propose, donc difficile de ne pas passer par lui, mais il n'est vraiment pas fiable.
J'ai donc recommandé un pignon seul, toujours sur ebay, mais chez Mr 2 roues cette fois ci (vendeur que je recommande) et il est exactement pareil que l'original. Il me coute quand même 21.80€ en plus du kit chaine...
Je peux donc monter mon kit chaine.
Je ferme la chaine avec l'attache rapide fournie.
Je la passe sur la couronne...
... puis sur le pignon...
... que je fixe définitivement
Je serre les vis de fixation au bon couple.
Mais la chaine est trop longue et je dois faire sauter quelques maillons.
Avec un chasse goupille c'est relativement vite fait.
Et je referme le chaine avec l'attache rapide fournie (et bien sur les joints toriques là où il faut).
Il faut tendre cette chaine.
C'est chose faite.
Je peux donc remettre le carter de pignon, et je serre les vis (inox) au bon couple.
Je remets le cache démarreur avec sa visserie inox (tête hexagonale au fond car pas la place d'utiliser une clé allen sous les carbus, mais seulement un petite clé plate.)
Je finis la journée par la connexion des fils et câbles de batterie.
Fils be bougie côté bobines, sous la selle, avec le fil +12v du faisceau (blanc et rouge)
Câble +12v du démarreur (à gauche) et fil +12v du faisceau (à droite avec la gaine thermo)
Câble -12v vers de la masse vers le pole négatif de la batterie et câble -12v (masse) du faisceau principal.
Connexion du câble -12v (masse) du faisceau principal (noir et jaune).
Connexion du câble -12v (masse) sur le pole négatif de la batterie.
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