dimanche 11 juillet 2021

Electrcicité 12 : faisceau principal et connecteur clignottants

 Il est temps d'essayer de placer le faisceau principal. Avant ça, le mettre propre, c'est à dire gainer chaque branche, soit dans de les gaines annelées de différents diamètres, soit avec du ruban autovulcanisant.


Sur la moto, j'enroule les arrivée/départ du régulateur avec du ruban autovulcanisant, et je connecte le départ au faisceau principal.


Par contre, au moment de connecteur le relai de clignotants au faisceau, le connecteur me lâche...


... pas étonnant, il était vraiment tout pourri !

La chance est que l'écartement et le disposition des broches plates de ce connecteur est exactement le même que celui d'une ampoule H4, et je prends celle que j'avais mis sur le premier phare que je n'utilise finalement pas.


Ca se connecte pile-poil, il faut maintenant juste connecter les bons fils au bons endroits.

Une petit bout de gaine thermo pour rassembler les 3 fils.

Et des thermosoudeurs pour relier ce nouveau connecteur au faisceau principal.

Et un bout de gaine annelée pour finir le travail. C'est nickel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire