J'ai commandé quelques pièces d'origine Kawa chez cmsnl.com.
Un bouchon de fermeture de conduit d'huile du moteur, un joint torique
de porte-couronne, deux rondelles de silentbloc de silencieux
d'échappement, un contacteur de point mort, et un joint de bouchon de
réservoir de Z650 que je viens de changer (voir post précédent).
En effet, lors de mes premiers tests du faisceau électrique et du compteur, je me suis aperçu que le contacteur de point mort était... mort. Non seulement il ne fonctionnait pas monté sur le moteur, ce qui aurait peu indiquer un problème électrique dans le faisceau, mais les tests au voltmètre/ohmmètre on bien montrés que c'était lui le fautif.
Après avoir réinstallé le contacteur neuf, ça marche nickel.
Un de mes bouchons latéraux de conduits d'huile était fêlé, je remplace donc les deux par deux bouchons neufs (j'en avais un en rab acheté chez pièces kawa il y a un moment). Et je mets des joints toriques, neufs bien sûr, car ces bouchons, malgré leur prix, ne sont même pas livrés avec leur joint !
Je sors la clé dynamométrique pour serrer tout ça au bon couple. Le contacteur de point mort, d'abord.
Puis les 2 bouchons latéraux de conduit d'huile.
Il sont parfaits !
Du coup, et vu que je vais tenter de démarrer ce moteur dans pas longtemps, il est temps de serrer toutes les vis de fixation du moteur au bon couple, chose que je n'avais pas fait après installation dans le cadre.
Je remets alors le capot moteur gauche.
Et le cache démarreur avec des vis inox, comme partout sur le moteur. La vis du fond ne peut pas être une vis CHC (tête cylindrique creuse) comme le reste des vis moteur car il n'y a pas la place de passer une clé Allen. Je mets donc une vis à tête hexagonale, moins jolie, mais toujours en inox. Et pas facile à mettre !
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