samedi 24 septembre 2022

Peinture nouveau moteur 1

 J'en ai déjà parlé sur ce blog, la peinture, que ce soit à la maison ou au garage, c'est vraiment pas ce que je préfère. Et je croyais que j'en avais fini avec celle du Café Racer. C'était sans compter sur cette casse moteur...

Donc c'est reparti, sablage, décapage, masquage. Je prépare le masque pour le bloc cylindre, et sur la partie du cache allumage qui va accueillir le logo GPZ autocollant, que j'ai préalablement décapé en le trempant dans le diluant de peinture...

... comme je le fais pour le cache alternateur...

... duquel je retire le stator car je vais en changer, vu l'état des câbles à force d'être montés, démontés, connectés, déconnectés, coupés, raccourcis...

Je vais récupérer celui du nouveau moteur.


Il m'a fallu tronçonner percer les vis pour le sortir.

Cache alternateur décapé et masqué

Application du primaire pour métaux non ferreur de Hammerite


Décapage du carter d'embrayage.

Puis disposition des 2 demi carters de moteur et du carter d'huile pour apprêtage.


En fait j'aurai pu attendre pour apprêter les caches alumage et alternateur, car ils me servent de cache de masquage pour la peinture du moteur. Idem pour le carter d'alternateur

Pour le bouchon d'axe primaire qui doit être peint de toutes façons. Pour le carter de sélecteur qui lui ne doit pas être peint, j'utilise celui que j'avais cassé il y a un moment comme cache de masquage. Il ne faut jamais rien jeter !

Des bouchons là où il faut.

Le vieux joint pour la portée du bloc cylindres et une "capuche" en scotch de masquage autour des goujons.

Application du primaire pour métaux non ferreux.




Puis, une fois sec, peinture Hammerite noir satinée




Même opération en dessous, avec le carter d'huile comme cache de masquage.




Comme je n'arrive pas bien à peindre entre le cache allumage et le carter d'embrayage, je le retire et fais un cache au scotch de masquage.


  Et voici, une fois la peinture sèche, les 2 demi-carters du bas moteur séparés.


Différents caches...

... mais je dois redonner un coup du le bouchon d'arbre primaire...

... et le cache allumage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire