samedi 14 janvier 2023

Fuite roue avant

 Depuis plusieurs mois je me suis aperçu que le pneu avant se dégonfle. J'ai espéré que ce ne soit pas une crevaison, ce qui serait pas de bol car la moto n'a jamais roulé. Donc je démonte la roue avant pour vérifier d'où vient  la fuite.


C'est en fait la valve de très mauvaise qualité qu'ils ont mis chez Dafy Moto qui est fautive. C'est une valve à joint torique, et ce n'est pas suffisant pour bien faire étanchéité sur ma jante.

J'essaie en changeant le joint torique. Il faut maintenant attendre...

... mais la fuite est toujours là.

Je commande donc des valves alu coudées sur La Bécanerie.

Elles sont assez chouettes...

Mais là encore pas de bol. Qualité de merde : le filetage de l'écrou foire directement.


Donc retour au vendeur et obtention d'un avoir. Et re-démontage de la valve.


J'en commande donc d'autres, en acier cette fois, chez Louis Moto. Avec un démonte obus et un tire valve car je n'en ai pas, j'avais emprunté ceux du boulot. un modèle à visser et un modèle coudé à tirer.


Celle à visser est très chouette, les 2 gros joints pris qui prennent la jante en sandwich inspirent plus confiance que les petits joints toriques des premières valves. Pareil pour l'écrou. OK, elle n'est pas coudée, ce qui n'est pas des plus pratique, mais c'est du coup la même modèle que celle que j'ai à l'arrière (et oui,,  chez Dafy ils n’avaient même pas mis les mêmes valves à lavant et à l'arrière quand ils ont montés mes pneus !)

Regonflage, et au savon à vitre, pas de bulles, ni au niveau de la valve, ni au niveau de la portée du pneu sur la jante, d'un côté...

... comme de l'autre.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire