Comme j'ai ma petite idée quant la manière dont je vais peindre mon moteur sans attendre qu'il fasse 20°C dans l'atelier, je commence à préparer le bloc cylindre pour le peinture.
J'essaie de retirer la tendeur de chaine de distribution, mais vraiment, c'est comme la première fois, je n'ai aucune idée de comment ils le mettaient à l'usine, car, pour moi, c'est totalement impossible de le retirer... sans le casser. Vraiment je ne trouve pas...
Donc masquage du tendeur et du puits de chaine.
J'utilise l'ancien joint de bloc cylindre pour masquer la porter du joint qui ne dois pas être peinte, avec des bouts de scotch de masquage sur les trous de vis, conduits d'huile, etc.
Et des boites de chewing-gums Mentos pour masquer les cylindres : hasard, c'est pile poil le bon diamètre ! Même pas besoin de les attacher ou de les coller.
Le bloc cylindre reposera sur les boites de Mentos.
Je ne masque pas la partie supérieure car je vais peindre le haut moteur en un seul bloc. Je vais donc y monter la culasse et le cache arbres à cames.
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