samedi 14 janvier 2023

En attendant qu'il fasse meilleur

 Il faudrait que je peigne le haut moteur maintenant que tout est prêt. Mais on est en plein hiver, et il faut que la température ambiante soit comprise entre 20 et 25°C pour appliquer la peinture que j'utilise. Donc je vais faire plein de petits trucs en attenant qu'il fasse meilleur ou que je trouve une solution pour me faire une cabine de peinture à moindre frais.

Comme expliqué à la fin de ce post, j'ai récupéré le stator d'alternateur du nouveau moteur, les fils étant en bien meilleur état que sur le mien. Je remonte alors le carter d'alternateur, avec un nouveau joint que je graisse pour éviter qu'il ne colle trop lors d'un éventuel prochain démontage.

Serrage au couple préconisé.

Côté allumage, je change la gaine annelée du long câblage pour un diamètre plus petit, donc plus propre et plus discret.

Novelles vis avec frein filet.

Serrage au couple préconisé.

Côté carter d'embrayage, je remets aussi un nouveau joint graissé...


... et je remonte le carter. Serrage au couple préconisé.

Je n'avais pas masqué la portée du bossage de masse sur le moteur lors de le peinture, donc à la Dremel, je la ponce pour la découvrir.

Et je reconnecte le câble de masse qui fait donc bien contact.

Depuis plusieurs mois je me suis aperçu que le pneu avant se dégonfle. J'ai espéré que ce ne soit pas une crevaison, ce qui serait pas de bol car la moto n'a jamais roulé. Donc je démonte la roue avant pour vérifier d'où vient  la fuite. Voir ce post car ça a été un peu compliqué !


 J'ai aussi reçu ma plaque d’immatriculation. C'est un peut tôt, mais au moins, c'est fait.

J'ai choisi un modèle au look ancien, et je pense que ça va faire pas.

Et puis tant qu'on est dans les bricoles, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je cache les bouchons supérieurs de tubes de fourche, car c'est assez moche.

J'ai donc modélisé des capuchons...

Que j'ai imprimé sur mon imprimante 3D en PET (résiste aux UV).

Et voilà le résultat.



Pas mal du tout, c'est exactement ce que je voulais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire