lundi 15 juin 2020

Roues (1)

Polissage de jantes

Après lavage, la peinture des roues ressort en plutôt bon état. Elle n'est pas parfaite, mais je vais la garder comme ça car elle est plus qu'acceptable.

Comme je n'aurais pas à repeindre les roues (ouf !), je peux commencer le polissage des parties nues de l'alu, qui elles nécessitent une rénovation.

J'essaie plusieurs choses.

J'ai de la pâte à polir les chromes qui date de mon temps en Suède quand je construisais mon Haynes Roadster. Ça avait donné un excellent résultat sur les protection des ailes arrières en inox à l'époque qui s'étaient mises à briller comme un miroir après polissage avec cette pâte.

 
Mais à la main et sans outil rotatif, ça ne donne pas un super résultat, à moins d'y passer des heures. J'essaie donc le papier de verre à grain fin.


C'est pas mal, mais c'est pas encore ça. J'essaie alors le papier de verre mouillé.




Voilà la jante avant passage au papier de verre mouillé...


 ... puis après.


Il reste des traces.


20/06/2020

Mais qui disparaissent avec de l'huile coude.


Pour polir les branches, j'essaie la Dremel, avec une brosse "éponge". Ça poli très bien, mais elle se détruit très vite sur les arrêtes saillantes.


Le disque à lamelles marche bien aussi pour dégrossir, mais il faut polir derrière.




Finalement j'achète un kit à polir, et c'est ce qui me donnera le meilleur résultat.


Le Belgom alu donne un bon résultat...


... ainsi que la pâte à polir sur le brosse à polir de la Dremel pour les branches.


Un côté fini. Ça brille pas mal !


L'autre côté avant polissage...


... et le même côté après polissage.

 
27/06/2020

Finalement, la méthode retenue est la suivante : pâte à polir le chrome sur brosse à polir pour le contour de la jante, et Belgom alu pour les branches.


Avant.


Après.


Et voilà la roue avant polie des deux côtés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire