lundi 15 juin 2020

Cadre (1)

Ajustement réservoir sur cadre.

J'attends la selle avec impatience pour commencer les transformations du cadre. Sans elle, je ne peux pas repositionner le réservoir ni refaire la boucle arrière. Ce pendant, je vois déjà, sans la selle, que le réservoir n'a pas, dans l'état actuel des choses, l'assiette pour être parfaitement en ligne avec le cadre.

Quand le réservoir est correctement positionné dans ses logements à l'avant du cadre...


Son assiette n'est pas parfaitement horizontale (il pique du nez !). Or, comme expliqué dans ce post, l'une des caractéristiques essentielles du Café Racer est d'avoir une ligne parfaitement horizontale et continue de l'avant du réservoir à l'arrière de la selle (voir chapitre "Le fondement").


C'est du au supports du réservoir d'origine qui surélèvent l'arrière du réservoir inutilement (je rappelle ici que j'utilise un réservoir de Kawasaki Z650B et non le réservoir original de la GPZ ZX550, voir ce post)


Je les découpe grossièrement à la meuleuse...



... puis j'égalise au disque à lamelles.


Et voilà le réservoir bien plus en ligne avec l'arrière du cadre. Il faudra cependant peut-être aussi remonter un tout petit peu les points d'attache avant pour que le tout soit vraiment parfaitement rectiligne.


Il faudra aussi trouver in autre moyen d’accrocher l'arrière du réservoir au cadre, mais ça ne va pas être dur car le réservoir a un point d'attache central. Il faudra juste souder une équerre sur le cadre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire