Le cadre est maintenant à la peinture au four. En attendant, je continue d'autres taches que j'avais laissées de côté.
Je finis l'adaptation du robinet de réservoir. Voir ce post pour le début de cette adaptation.
Il faut que je fasse un joint plat, qui se placera entre la platine d'adaptation et le réservoir, et que j'étanchéifie les filetages des vis.
J'ai toujours du joint de 3mm d'épaisseur en Nitrile qui date du Roadster (joint de bride de platine du réservoir) et ce sera parfait pour ce que je veux faire.
Je marque les perforations à faire que je fais avec des emportes-pièces.
Voilà le joint entre la platine d'adaptation et le réservoir.
J'avais aussi acheté cette boite de joints toriques NBR (= Nitrile : très important pour résister à l'essence)
J'en place un autour du filtre...
Puis sur chaque vis.
Je chanfreine les alésages de la platine afin de créer des sièges pour les joints toriques. Le but est qu'ils se positionnent correctement, en profondeur, et qu'ils ne s'écrasent que ce qui est nécessaire pour l’étanchéité.
Installation du robinet avec les joints.
Je remets le réservoir à l'endroit, et je le remplis d'essence pour pouvoir détecter d'éventuelles fuites. au cas ou, je mets une bassine dessous.
Pour détecter d'éventuelles fuites, je mets du papier absorbant autour du robinet, de la platine et des vis. S'il y a un fuite, aussi petite soit elle, ça se verra tout de suite sur le papier.
Et rien, il n'y a pas de fuite, mon montage fonctionne parfaitement.
Je laisse passer une semaine comme ça, afin de vérifier qu'il n'y a pas de mini-fuite, indétectable immédiatement, mais visible sur le long terme.
Je vais vérifier chaque soir pendant une semaine. Et je constate que la bassine est parfaitement sèche ne présente aucune trace de goutte d'essence à aucun moment. Et le week-end d'après je refais le test avec du papier absorbant, et là encore, le papier est parfaitement sec. Le réservoir ne fuit donc pas du tout, et j'en suis bien aise !
Je démonte alors le robinet, et je constate que le joint est fendu à l'endroit du trou de passage du filre. J'avais en effet utilié un emporte-pièce d'un diamètre un peu plus petit que le filtre, et j'avais forcé le filtre dans le joint jouant sur l'élasticité du matériau. Tout ça a du forcer au moment où le joint s'est retrouvé pressé entre la platine et le réservoir. Il faut donc élargir ce trou.
J'ai aussi acheté des vis inox pour fixer le robinet.
Je raccourci l'une d'entre-elle qui doit être plus courte pour l'un des points de fixation du robinet sur la platine.
Je remonterai tout ça quand le réservoir sera peint et prêt à être réinstallé.
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