dimanche 13 juin 2021

Axe de pédale de frein arrière

A l'occasion du travail sur le faisceau électrique, je ressors quelques "périphériques" des cartons car je vais en a voir besoin. Il s'agit ici du contacteur de béquille (anti-démarrage si la béquille est dépliée) et du contacteur de feu stop sur le frein arrière, accroché par un ressort à l'axe de pédale de frein arrière.

Mis à part les contacteurs que je nettoie à la main...

... je plonge le reste des pièces dans un bain d'essence pour bien les dégraisser car elles sont vraiment très sales.

1 semaine plus tard...

Le week-end d'après, je sors les pièces de leur bain d'essence. Elles sont parfaitement propres et dégraissées.

Après un dernier coup de nettoyant frein, l'axe de pédale de frein arrière apparait quand même assez corrodé.


Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours mon bain d'électrolyse prêt à faire face aux pires pièces rouillées.


Après une heure et demi de traitement, je ressors la pièce. La rouille a disparu, il faut juste nettoyer la pièce à l'eau savonneuse pour retirer le dépôt noirâtre.


Et voilà la pièce toute propre après le nettoyage. L'électrolyse c'est vraiment fabuleux !


Pour ne pas qu'elle re-rouille direct, j'enduis la pièce de graisse et je la mets en sac plastique fermé en attendant le moment où je la monterai sur la moto.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire