dimanche 20 juin 2021

Electricité 6 : platine auxiliaire (suite)

Cette semaine, j'ai aussi reçu de la visserie Inox de chez Fix N Vis...

... et pour la modification de faisceau, du câble électrique et de la gaine annelée et fendue que j'ai trouvé chez Classic Auto Elec, site que je recommande.


J'avais fabriqué une platine en alu qui accueillera les auxiliaires du faisceau et qui se placera sous le réservoir (voir ce post). Je redécoupe légèrement les bords pour qu'elle soir bien droite, et les angles bien à l'équerre car la première découpe ne me plaisait pas. Là c'est nickel.

Je vais déjà positionné le régulateur de tension (vers l'avant pour le refroidissement, même sis je ne peux pas le positionner dans le sens des ailettes) et le boitier d'allumage.

J'avais commandé des vis inox de la bonne longueur pour fixer la platine au cadre. Les vis ont une tête fraisée car les têtes normales touchent le réservoir.





Coté gauche, à côté du boitier d'allumage, j'ai la place de mettre le relai de clignotants que j'accroche à la platine avec un collier en "P".


J'utilise aussi une vis inox à tête fraisée pour pouvoir éventuellement mettre d'autres éléments au-dessus de la platine.

A droite, à côté du régulateur, j'ai la place de mettre le relai de contrôle du démarreur, que j'accroche aussi à la platine avec un collier en "P" en utilisant la vis de fixation du coin avant droit de la platine.


J'ai juste la place de le brancher ainsi que de brancher le boitier d'allumage, tout passe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire